L'agence obtient la certification de Concepteur Maison Passive en février 2020 et enrichie son expertise dans l'éco-construction et la maîtrise de l'énergie des bâtiments.

La conception d’un bâtiment passif nécessite un savoir-faire spécifique. Afin de répondre à la demande grandissante de constructions passives, la certification "Concepteur Maison Passive" (CEPH) apporte tous les éléments nécessaires aux professionnels qui veulent développer des bâtiments très performants.

Réduire drastiquement les consommations du bâtiment, c’est le défi que relève le Bâtiment Passif.

Savoir construire passif, c’est aussi pouvoir améliorer thermiquement tous vos bâtiments et optimiser les consommations et le confort pour le neuf et la réhabilitation.

Pour aller plus loin,

logo maison passive.jpg

Chantier "La rénovation CM" : Restructuration et réaménagement

Chantier "Les rivières" : Rénovation d'une maison de village

Chantier "Belle vue" : Rénovation d'un corps de ferme

Chantier "L'annexe" : Réagencement du restaurant du Casino de Noirétable

Chantier "Le café" : Rénovation du café et fonctions associées de Saint Didier sur Rochefort

Chantier Rénovation du camping municipal de Noirétable

Chantier Rénovation de la salle des fêtes de Les Salles

Novembre 2016

Les résultats du sondage* effectué par Greenkub montrent que tout reste encore à faire... 81% des Français pensent que les architectes peuvent améliorer les conditions de vie. Mais seulement 20% font appel à leurs services ! Les hommes prêts à investir plus que les femmes dans des constructions éco-responsables.

Les architectes peuvent construire un monde meilleur...

Les Français sont unanimes sur un point : ils pensent à 81% que les architectes ont un rôle essentiel à jouer dans la construction d'un meilleur avenir grâce à l'amélioration de l'habitat.

... si les Français font appel à eux !

Malheureusement, très peu de Français font appel à un architecte pour justement réfléchir à l'impact de leur construction sur l'environnement. Ainsi, seulement 20% des personnes interrogées avouent solliciter ou vouloir solliciter ce genre de services et conseils.

...Des habitations pas du tout éco-responsables

Tout reste à faire. En effet, 78% des personnes interrogées avouent que leur habitation ou leurs aménagements ne participent absolument pas à la création d'un monde meilleur, ce qui en dit long sur les matériaux utilisés à l'heure actuelle.

© 2019 par THERIAS-MEYER ARCHITECTE